Un centre de ressources techniques en habitation pour les communautés noires

Il est temps de corriger le déséquilibre historique et persistant que vivent les communautés noires dans le secteur du logement. Le Centre de transformation du logement communautaire, en collaboration avec des organisations de la communauté noire et avec le soutien de la SCHL et de la Nova Scotia Housing, met donc sur pied un centre de ressources techniques en habitation pour les communautés noires (CHCN).

Son objectif est d’assurer un meilleur accès au logement aux communautés noires et de renforcer leur leadership dans le secteur.

Cet organisme dirigé par les organisations des communautés noires et sera géré par des personnes issues de celles-ci de partout au Canada. Le CHCN fournira un soutien, des conseils et une expertise appropriée aux communautés noires désirant accroître leur parc de logements communautaires.

Le rôle du Centre dans ce projet est de fournir son expertise pancanadienne du logement communautaire et ses capacités organisationnelles pour donner un élan à l’initiative.

Notre plan

À l’aide d’une équipe située en Nouvelle-Écosse, le Centre coordonnera la participation, nourrira l’engagement et soutiendra le lancement du projet en partenariat avec des personnes et des groupes issus de toutes les régions du pays.

Ils seront impliqués dans les différentes étapes du processus menant à la première réalisation importante : l’établissement de la nouvelle organisation avec des membres, un conseil d’administration et du personnel issu des communautés noires.

Le travail initial consistera également à planifier et coordonner les activités destinées à améliorer l’expertise et les capacités de ceux qui choisiront de s’engager professionnellement dans ce projet. Ce savoir-faire, mis à la disposition des communautés noires et de leurs organisations, permettra d’élaborer des propositions répondant aux divers programmes public finançant l’habitation communautaire, mais surtout des logements qui répondent aux besoins et aspirations de ménages noires.

Impliquez-vous !

Seule la participation des communautés elles-mêmes peut garantir l’émergence d’un CHCN pertinent et efficace pour la population noire.

 

Joignez-vous à l’action pour réaliser le droit au logement pour et par les Noirs !

A Black Communities Technical Housing Resources Centre

It is time to address the historical and ongoing inequity experienced by Black communities in the housing sector. The Centre, in collaboration with Black community organizations and with the support of CMHC and Nova Scotia Housing, is establishing a Black Communities Housing Technical Resources Centre (BCHC).

Its goal is to ensure greater access to housing for Black communities and to strengthen their leadership in the sector.

This organization will be governed and managed by organizations and individuals from Black communities across Canada. It will provide appropriate support, counselling, and expertise for Black communities seeking to grow their community housing stock.

The Centre’s role in this project is to provide its pan-Canadian community housing expertise and organizational capacity to build momentum around this initiative.

Our plan

With a team located in Nova Scotia, the Centre will coordinate participation, foster involvement, and support the launch of the project in partnership with individuals and groups from across the country.

They will be involved in the various stages of the process leading up to the first significant milestone: the establishment of the new organization with a membership, board and staff drawn from Black Canadian communities.

The initial work will also be to plan and implement activities intended to enhance the expertise and capacity, as needed, of those who choose to engage professionally in this venture. The expertise, made available to Black communities and their organizations, will help build business cases that not only meet the eligibility criteria to access federal, provincial and municipal funding programs dedicated to community housing, but most importantly proposals that match the specific needs and aspirations of Black Canadian households.

Get involved!

The only path to setting up a successful BCHC is a community-driven approach, so every Black-led community organization interested in this project is welcome.

 

Join the action to achieve the right to housing for and by Black people!